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[message]La SAS MISSA CONCEPT sise 224 Chemin des Hauts PrÚs 13200 ARLES inscrite au RCS de Tarascon n° 850 954 796. Le numéro de TVA Intracommunautaire est le FR83850954769, La société est appelée ci-aprÚs « la vendeuse » ou « Missa Concept »
Missa Concept est un « slow concept store » situĂ©, pour sa boutique physique, Ă Arles, 14 Rue Dominique MaĂŻsto Place Saint Roch et une boutique en ligne Ă lâadresse https://www.missa-concept.fr . Missa Concept propose Ă ses clients une sĂ©lection dâobjets et produits Ă visĂ©e Ă©co-responsable en provenance majoritaire de France et dâEurope.
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes concernent principalement la boutique en ligne pour tous les articles qui sây rapportent. Concernant la vente en magasin, les conditions de ventes sont rĂ©gies par le prĂ©sent texte et le code de consommation.
Lâensemble du processus de vente, ainsi que les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente, sont rĂ©gis par la loi française pour toutes ventes rĂ©alisĂ©es en France. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sâappliquent Ă©galement aux commandes passĂ©es depuis un autre pays de lâUnion EuropĂ©enne.
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Dans le cas de clients professionnels personnes physiques ou morales les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes prĂ©valent sur toutes conditions gĂ©nĂ©rales dâachat et tous autres documents Ă©manant du Client professionnel, quels quâen soient les termes. Toute commande implique lâacceptation sans rĂ©serve des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
Le fait que la vendeuse ne se prĂ©vale pas Ă un moment quelconque dâune prĂ©rogative reconnue par les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme valant renonciation par la vendeuse de sâen prĂ©valoir ultĂ©rieurement.
Par ailleurs, tous gestes commerciaux exceptionnels accordĂ©s Ă un client ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme modifiant les conditions gĂ©nĂ©rales de ventes.
Chacune des stipulations des conditions gĂ©nĂ©rales sâappliquera dans toute la mesure autorisĂ©e par la loi et la nullitĂ© en tout ou partie dâune clause serait sans influence sur le reste de cette clause et lâensemble des conditions gĂ©nĂ©rales.
Les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, le catalogue de produits prĂ©sentĂ©s Ă la vente, ainsi que les documents Ă portĂ©e commerciale sont indissociables et constituent lâaccord rĂ©gissant lâensemble des relations entre la vendeuse et le client dans le cadre des ventes sur le site internet https://www.missa-concept.fr/ ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© le « Site Internet » ainsi quâen boutique pour les articles concernĂ©s.
Ainsi, Missa Concept fournit au client et met Ă disposition sur son site internet, ou sur simple demande, toute information utile Ă la bonne comprĂ©hension du client des produits vendus et cela afin de rĂ©pondre aux obligations lĂ©gales du vendeuse en matiĂšre dâinformation (articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation).
De ce fait, les caractéristiques, les informations utiles des produits vendus (utilisation ; composition ; prix ; disponibilité ; livraison) et les présentes conditions générales de vente, sont disponibles sur le Site Internet et par le biais du service client.
Il est précisé que Missa Concept mets en place tous les moyens afin de garantir des informations exactes, cependant, merci de nous signaler toute erreur dont vous auriez connaissance au sujet de nos produits.
Les présentes conditions générales ont uniquement pour objet de définir les droits et obligations de chacune des parties à toute vente conclue entre la vendeuse et ses clients à distance, via le site internet ou au sein de la boutique physique. Il est rappelé que les conditions générales prévalent sur tout autre document émanant du Client qui serait contraire aux présentes conditions générales de vente.
Les conditions gĂ©nĂ©rales constituent avec ses annexes (fiche dâinformation produits, formulaires de rĂ©tractation ou de contact, documents publicitaires), un tout indivisible.
Ces conditions générales ont vocation à régir toutes commandes concernant les produits vendus sur le site internet ainsi que toutes demandes formulées par mail ou via le formulaire de contact.
Lâacceptation par le client des termes contenus dans ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente est considĂ©rĂ©e comme acquise, dĂšs la validation de la commande et de son paiement, et par le fait de cocher la case prĂ©vue aux fins dâacceptation des prĂ©sentes CGV placĂ©e en fin de commande indiquant la mention :
« Je déclare avoir pris connaissance et accepté les termes et les conditions générales de vente ».
Les modifications ultĂ©rieures, qui pourraient ĂȘtre rĂ©alisĂ©es sur ce document en fonction des obligations qui pourraient naĂźtre du fait des Ă©volutions normatives (lois, rĂšglements, etc.), sont tacitement acceptĂ©es par les clients de Missa Concept.
Par ailleurs, les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales ont vocation Ă ĂȘtre modifiĂ©es en fonction de lâĂ©volution des produits vendus. La vendeuse peut ĂȘtre amenĂ© Ă modifier les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes. Missa Concept en informera la clientĂšle soit par mise Ă disposition sur son site internet soit par transmission via mail.
En cas de conflit entre des clauses contenues dans les nouvelles conditions gĂ©nĂ©rales de vente et celles en vigueur lors de la passation de commande, ce seront les Conditions GĂ©nĂ©rales et les tarifs annexĂ©s au jour de la commande qui prĂ©vaudront sauf disposition plus favorable au client ou modification dâobligations lĂ©gales.
Ainsi le Client reconnaßt avoir vérifié l'adéquation entre les caractéristiques et la composition (comme indiqué sur les fiches produits) des produits vendus sur le site internet avec ses besoins.
La vendeuse peut ĂȘtre amenĂ© Ă modifier ses produits ainsi que le catalogue de ses produits (ajout, retrait, modification dâune rĂ©fĂ©rence) afin, notamment, dâen amĂ©liorer la qualitĂ© ou de rĂ©pondre Ă des obligations en matiĂšre dâĂ©volution de la lĂ©gislation en vigueur.
De ce fait, la vendeuse peut ĂȘtre amenĂ© Ă retirer des produits de la vente.
Aussi, les produits sont disponibles tant quâils sont prĂ©sents sur le site internet. Le client doit, en cas de doute, vĂ©rifier la fiche produit quâil souhaite commander ou contacter le service client.
A aucun moment un client ne peut se prĂ©valoir dâune offre promotionnelle ou dâune clause des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente, plus favorable que celle contenue dans les conditions gĂ©nĂ©rales de ventes en vigueur au moment de sa commande, afin dâobtenir, de maniĂšre rĂ©troactive, un avantage Ă©conomique.
A aucun moment le client ne peut se prévaloir :
- Dâun tarif de commande en gros
- Dâune offre prĂ©sente sur le site internet Ă une date donnĂ©e et antĂ©rieure au moment de la commande
- Dâune offre prĂ©sente sur le site internet dans les jours suivant sa commande
- Dâune offre prĂ©sente sur un document publicitaire et dont les dates de promotion sont pĂ©rimĂ©es
- Dâune offre promotionnelle prĂ©sente en boutique avant ou aprĂšs son achat
Afin dâobtenir un avantage Ă©conomique.
Par principe, le tarif payĂ© est celui en vigueur le jour de la commande ou de lâachat.
La vendeuse sâassure que l'accĂšs au site soit possible de maniĂšre permanente, sous rĂ©serve des pĂ©riodes de maintenance et d'entretien du Site Internet, des opĂ©rations d'actualisation des serveurs et de tous problĂšmes perturbant le rĂ©seau de maniĂšre exceptionnelle.
Un dĂ©calage peut avoir lieu entre un document commercial (publicitĂ©) et les informations figurant sur le site internet lorsque des changements ont eu lieu (notamment si le client a gardĂ© ce document durant une pĂ©riode importante). Les clients sont invitĂ©s Ă vĂ©rifier lâadĂ©quation entre les informations figurant sur le document commercial en leur procession et celles figurant sur le site internet ou Ă contacter Missa Concept.
Tous les produits proposĂ©s par la vendeuse sont prĂ©sentĂ©s et dĂ©taillĂ©s sur le site internet. Tous les produits, les offres commerciales ou tout autre information prĂ©sente sur des plaquettes commerciales, publicitĂ©s etc. ne sont valables que tant quâelles sont prĂ©sentĂ©es sur le site internet, et plus gĂ©nĂ©ralement jusquâĂ Ă©puisement des stocks.
La vendeuse rappelle cependant que tout changement dâorigine lĂ©gislatif, rĂ©glementaire ou jurisprudentiel qui modifierait le contenu du catalogue de produits proposĂ©s, ou contraindrait la vendeuse Ă le retirer de son offre de vente, ne pourra ĂȘtre commandĂ© par le client mĂȘme sâil est prĂ©sent sur le site internet de la vendeuse avant une mise Ă jour des produits proposĂ©s.
La vendeuse informe le client que les photos des produits prĂ©sentĂ©s ne sont pas contractuelles. Ces variations ne seront pas considĂ©rĂ©es comme un dĂ©faut de conformitĂ© (couleur de lâemballage, couleur du produit lorsquâil y a des diffĂ©rences de nuances).
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LA VENDEUSE se réserve le droit de modifier ses tarifs.
Les tarifs de la boutique en ligne en vigueur sont ceux affichĂ©s sur le site internet. Tout tarif relatif Ă une commande en cours de rĂ©alisation ne peut ĂȘtre revu Ă la baisse sous prĂ©texte, notamment : dâune offre promotionnelle ; dâune baisse des prix affichĂ©s ; dâun geste commercial accordĂ© Ă un tiers.
Par ailleurs, lorsque la commande est passĂ©e depuis un pays ou des frais de douane sâappliquent ils ne sont pas compris dans le prix indiquĂ©, la vendeuse ne peut, en aucun cas, anticiper le coĂ»t des frais de douanes, il appartient au client de les rĂ©gler au service compĂ©tent.
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Lorsque les retours sont possibles, les frais de retour sont Ă la charge du client. Voir page politique de remboursement.
Il est rappelĂ© que les produits retournĂ©s doivent pouvoir ĂȘtre revendus. Les emballages et protections doivent ĂȘtre prĂ©sentes sur le produit.
Le produit ne doit pas avoir Ă©tĂ© abĂźmĂ©, dĂ©gradĂ© et doit ĂȘtre renvoyĂ© ou rapportĂ© dans un Ă©tat permettant sa revente. Lâarticle doit impĂ©rativement ne pas avoir Ă©tĂ© descellĂ©.
Par principe, aucun Ă©change ne peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©, la vendeuse ne peut garantir dâavoir un stock nĂ©cessaire Ă un Ă©change.
Par principe, en cas de retour produit, un remboursement sera proposé au client ou un avoir sera émis.
Il est prĂ©cisĂ© que le droit de rĂ©tractation est valable pour les achats rĂ©alisĂ©s Ă distance (internet ou salon), les achats en boutique ne peuvent ĂȘtre soumis au droit de rĂ©tractation.
La vendeuse propose ses produits Ă la vente sur lâensemble du territoire de la France mĂ©tropolitaine et de lâUnion EuropĂ©enne.
La vendeuse peut vendre ses produits hors UE, dans ce cas, des frais dâenvois spĂ©cifiques seront appliquĂ©s. Dans le cas oĂč des frais de douanes seraient dus, le client devra sâen acquitter auprĂšs des services compĂ©tents. La vendeuse ne peut indiquer le montant des frais de douanes au moment de la commande. Ces frais sont variables en fonction de la rĂ©gion et du produit.
Le transfert de propriĂ©tĂ© du/des Produit(s) de la vendeuse, au profit de client, ne sera rĂ©alisĂ© quâaprĂšs complet paiement du prix par ce dernier nonobstant la date de livraison du/des Produit(s).
Les produits commandĂ©s par le Client seront livrĂ©s sur le territoire visĂ© Ă lâarticle « Zone gĂ©ographique », Ă lâadresse indiquĂ©e par le Client lors de sa commande sur le site Internet.
Sauf indisponibilité ou cas particulier, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
Il sera fait mention sur le site d'éventuelles périodes exceptionnelles pouvant rendre le délai d'expédition plus long.
La vendeuse sâengage Ă fournir au client toutes les informations nĂ©cessaires concernant les produits proposĂ©s sur le site. La vendeuse sâengage Ă©galement Ă dĂ©livrer un produit conforme Ă celui objet de la commande rĂ©alisĂ©e par le client.
Le client a pour obligation de payer le prix et de fournir des informations exactes afin de permettre lâenvoi et la livraison de la commande.
Le client a pour obligation, en cas de retour produit, de garantir que le produit soit en Ă©tat dâĂȘtre revendu, lâemballage du produit, sâil en a un, ne doit pas avoir Ă©tĂ© abimĂ©.
1 - Droit légal de rétractation
Conformément aux dispositions des article L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprÚs du Vendeuse, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours au moins suivant la notification de la décision de rétractation du Client au Vendeuse.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de piÚces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la derniÚre piÚce.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets permettant leur re commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits ouverts, entamés, endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rĂ©tractation peut ĂȘtre exercĂ© par courriel, courrier, formulaire : https://shopify.com/69200544011/account
Un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au client par la vendeuse.
Cet accusĂ© de rĂ©ception contiendra un numĂ©ro de retour et prĂ©cisera les modalitĂ©s Ă suivre par le Client. Il est recommandĂ© au client dâimprimer et de le fixer par tout moyen sur le/les Produit(s) retournĂ©(s) sans les dĂ©grader.
2 - Effets de l'exercice du droit légal de rétractation
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés ; les frais de retour et de livraison restent à la charge du Client.
Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par la vendeuse, des produits retournés par le client dans les conditions prévues au présent article.
Il est rappelé que le client doit retourner le/les Produit(s) au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle ce dernier a notifié sa décision de rétractation à la vendeuse.
Le transport des produits retournés se fait sous la responsabilité du client, par voie de conséquence tout dommage subi par un produit retourné fait échec au droit de rétraction suivant ce qui est précisé au présent article.
Les produits pouvant ĂȘtre retournĂ©s par la Poste eu Ă©gard Ă leurs caractĂ©ristiques techniques, il incombe au client de se rapprocher des services postaux afin de connaĂźtre le montant des frais de retour.
3 - Exceptions
ConformĂ©ment Ă l'article L121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour les contrats notamment :
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
-De fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons dâhygiĂšne ou de protection de la santĂ©
IMPORTANT : Lorsquâil y a prĂ©sence dâun scellĂ© sur le produit, le dĂ©tĂ©riorer, le dĂ©coller, le couper, empĂȘche toute possibilitĂ© dâexercice du droit de rĂ©tractation.
Les Produits fournis par la vendeuse bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abßmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matiÚre, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, dans les conditions et selon les modalités définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente (Garantie de Conformité / Garantie des Vices Cachés).
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
La vendeuse précise que toutes les données à caractÚre personnelles sont collectées, archivées et supprimées dans le respect de la RGPD entrée en vigueur le 25 mai 2018 suite au rÚglement UE 2016/679.
Pour plus dâinformations, veuillez-vous reporter sur la DĂ©claration de politique de protection des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel.
Le client reconnaĂźt que la vendeuse est seul titulaire du droit de propriĂ©tĂ© intellectuelle portant sur les photographies de prĂ©sentation quâil aurait rĂ©alisĂ© et prĂ©sentĂ© sur le site internet. Le client sâengage Ă ne pas les utiliser.
Il lui est interdit de diffuser ou de reproduire mĂȘme partiellement, sous quelque forme que ce soit, le contenu des prĂ©sentations commerciales de produits ainsi que les photos rĂ©alisĂ©es par la vendeuse.
En cas de force majeure rendant impossible lâexĂ©cution du contrat de vente (achat, envoi, livraison), y compris quand cette impossibilitĂ© dâexĂ©cution porte sur une partie du contrat, dĂšs lors quâil sâagit dâun Ă©lĂ©ment essentiel, la vendeuse prĂ©cise que les obligations nĂ©es du contrat sont suspendues.
Cependant, cette suspension du contrat causĂ© par un cas de force majeur ne peut pas ĂȘtre Ă lâorigine dâune annulation du contrat mais peut entraĂźner sa rĂ©solution.
La résolution du contrat a lieu si la suspension du contrat pour force majeure a une durée supérieure à 3 mois. Cependant, en cas de force majeure, si cela est possible, la vendeuse et le client sont invités à communiquer rapidement sur la suite à donner à la réalisation de la commande.
Tout litige entre la vendeuse et son client doit impĂ©rativement ĂȘtre rĂ©glĂ© en premier lieu par des contacts et discussions entre les deux parties visant Ă trouver la meilleure issue Ă la situation litigieuse nĂ©e du contrat de vente.
Dans le cas oĂč les discussions nâaboutissent pas, les parties peuvent dĂ©cider dâavoir recours Ă la mĂ©diation. Elles peuvent alors choisir de dĂ©signer un ou plusieurs tiers au contrat afin de les assister et dâaider Ă trouver la meilleure issue possible dans le rĂšglement du litige.
Cependant, comme en dispose lâarticle L. 152-2 du Code de la consommation, « un litige ne peut ĂȘtre examinĂ© par le mĂ©diateur de la consommation lorsque :
Les présentes conditions générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. Tout litige découlant des présentes conditions générales ou de l'exécution du contrat de vente conclu entre les parties est soumis aux tribunaux compétents du ressort du domicile du client.
En cas de traduction des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales dans une autre langue, seul le français fera foi en cas de doute concernant lâinterprĂ©tation des clauses du prĂ©sent document.
ANNEXE II - FORMULAIRE DE RETRACTATION
Le prĂ©sent formulaire doit ĂȘtre complĂ©tĂ© et renvoyĂ© uniquement si le Client souhaite se rĂ©tracter de la commande passĂ©e sur le site internet exclusions faite des limites Ă l'exercice du droit de rĂ©tractation prĂ©cisĂ©es par les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente applicables.
Par courrier : A l'attention de la Direction
Par courriel :
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service/ de la vente du bien ci-dessous :
- Commandé le/ reçu le : ............................................. - Numéro de la commande : ........................................................... - Nom du Client : ........................................................................... - Adresse du Client : .......................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
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